Qui peut utiliser la plateforme du Guichet Unique des Infrastructures ?
Conçu pour améliorer la gestion des travaux d’infrastructures dans l’espace public, le Guichet Unique des Infrastructures est un outil numérique centralisant la coo
Conçu pour améliorer la gestion des travaux d’infrastructures dans l’espace public, le Guichet Unique des Infrastructures est un outil numérique centralisant la coordination et la sécurisation des interventions. Elle s’adresse à l’ensemble des parties prenantes impliquées dans la conception, la réalisation, la régulation ou la supervision des projets d’infrastructures au Togo.
Elle concerne en partie :
Maîtres d’ouvrage
Il s’agit des entités qui pilotent les projets. Cela inclut :
- Les ministères et institutions publiques
- Les collectivités territoriales
- Les entreprises privées pilotant des projets d’infrastructure
Opérateurs de réseaux
Tous les acteurs exploitant ou installant des réseaux techniques sont concernés, notamment :
- Les opérateurs de télécommunications
- Les compagnies d’électricité
- Les sociétés de distribution d’eau potable
Entreprises de BTP
Les entreprises chargées de l’exécution technique des chantiers doivent utiliser la plateforme pour soumettre les déclarations de travaux au nom de leurs clients ou dans le cadre de marchés publics ou privés.
Autorités de régulation et administrations publiques
Les entités chargées du contrôle, de la délivrance d’autorisations ou de la supervision de projets peuvent accéder à la plateforme pour :
- Instruire les dossiers
- Suivre les interventions sur le terrain
- Veiller au respect des normes et des délais
Ces acteurs disposent d’un accès spécifique à la plateforme pour exercer leurs missions de contrôle, de régulation ou d’aménagement.
En réunissant tous les acteurs autour d’une même interface, le Guichet Unique des Infrastructures permet une vision partagée et actualisée des travaux planifiés ou en cours, facilitant la prise de décision, la mutualisation des interventions et la préservation des réseaux existants.
No comments yet. Login to start a new discussion Start a new discussion